Comment choisir la taille de la bague (tour de doigt) ?

La taille de la bague ou tour de doigt est une affaire délicate et personnelle. Lors de votre commande d'une bague de fiançailles nous nous assurons que vous soyez certain de la taille souhaitée ou vous proposons différentes solutions pour pouvoir commander sans que la taille soit un frein ni une source de stress additionnelle.

Nous vous proposons nos bagues par défaut dans une taille standard qui est celle de leur moule d'origine. Il s'agit de la meilleure option si vous ne connaissez pas la taille de votre compagne. Cette taille standard vous permettra de recevoir la bague pour effectuer votre demande et une fois ce moment magique passé d'échanger la bague si elle ne convenait pas ou de faire réaliser par nos soins la mise à taille en pouvant cette fois définir avec précision son tour de doigt exact.

La surprise restera donc entière et nous permettra de réaliser une mise à taille sur-mesure prenant en compte au delà de la mesure, les préférences de confort de celle qui portera la bague et la morphologie de sa main (articulations qui sécuriseront la bague ou au contraire articulations fines qui la laisseront s'échapper si elle est trop grande...).

Si vous avez défini une taille et souhaitez la commander, nous vous conseillons de : 

  • faire prendre à l'occasion (et dans la mesure du possible) le tour de doigt de votre compagne (ou de l'une de ses bagues portée régulièrement à l'annulaire gauche) dans notre boutique atelier ou dans une bijouterie proche de chez vous, sur un baguier fin (nos bagues de fiançailles étant relativement fines). De par leur finesse, nos bagues taillent généralement plus grand que des bagues plus épaisses.
  • vous assurer que la taille ait été prise sur l'annulaire gauche (ou que la bague mesurée est bien portée régulièrement à ce doigt). Celui-ci est communément destiné à recevoir la bague de fiançailles, sauf si vous souhaitez qu'il en soit autrement. La taille des doigts diffère en effet d'une main à l'autre, tout autant que d'un doigt à l'autre, sans logique définissable.
  • vous assurer qu'il s'agit du tour de doigt médian de votre compagne : une taille qui lui ira en hiver comme en été sans risque de perdre sa bague ou d'être trop serrée. Une bague qu'elle porterait donc en toutes saisons à l'annulaire gauche vous aiderait à être certain qu'elle est à la bonne taille ;)

Notez que si vous optiez pour une taille particulière, alors la bague ne serait ni échangeable ni remboursable (hors conditions définies sur nos fiches produits). Une remise à taille pourra toutefois être effectuée si la taille n'était pas la bonne au tarif de 50€.

Retrouvez sur la page dédiée notre baguier femme et des conseils plus visuels très prochainement .