La morphologie joue-t-elle dans la sélection de la taille d'une bague ?

Comme notre travail artisanal, les mains qui sont les vôtres sont uniques et ont toutes leurs spécificités.

Le choix de votre bague pourra ou non être influencé par ces critères en fonction de vos envies de sécuriser votre bague, de vos habitudes de 'jeu' avec vos bagues, de votre besoin de les ôter régulièrement ou non.

Parmi les caractéristiques les plus fréquentes de nous retrouvons, celle évoquées ci-dessous et vous proposons quelques suggestions. Vous avez : 

  • des articulations fines ou peu marquées qui auront tendance à laisser filer votre bague les jours frais/froids ? Choisissez alors une taille plus ajustée pour éviter tout drame. 
  • des articulations moyennes qui arrêteront votre bague et la sécuriseront naturellement (sans avoir à forcer le passage de votre bague) ? Toutes les options vous sont permises, soyez simplement alerte sur vos changements de tour de doigt (ou gonflement de vos mains) entre l'été et l'hiver lorsque vous choisirez votre taille.
  • des articulations fortement marquées (ou contrainte particulière : accident,...) et qui laisseront difficilement passer une alliance vers une phalange beaucoup plus fine ? Il vous faudra généralement jouer de patience et de doigté pour avoir une bague/alliance aussi ajustée que possible à l'articulation (sans que la passer soit très douloureux pour autant) afin qu'elle soit ajustée et qu'elle tourne ensuite le moins possible une fois à son emplacement sur votre phalange.
  • des phalanges assez courtes qui ne laisseront qu'un espace restreint pour placer une alliance ? Nous vous invitons à prendre dans ce cas une alliance fine plutôt qu'une très épaisse, elle sera plus confortable.
  • palmature prononcée ? Nous vous invitons dans ce cas adapter votre choix en fonction de l'espace disponible sur votre phalange

N'hésitez pas à consulter notre équipe qui saura vous guider au mieux de son expérience sur des mains aussi différentes que précieuses.