Guide des tailles Myrtille Beck Paris : bagues hommes

La bonne taille pour une alliance homme se situe lorsque l’alliance rentre facilement sur votre doigt, tout en étant ajustée lors du passage à l’articulation, et assurant un léger jeu lorsqu'elle se place sur le bas du doigt, près de votre paume. Cela vous permettra de ne pas la perdre et de vous assurer d’une petite marge de confort les jours où la température est plus élevée et où les doigts gonflent sensiblement. 

Il est normal qu’une alliance homme qui passe facilement à l’entrée ressorte plus difficilement, il s’agit là d’une sécurité supplémentaire pour vous et d’un avantage morphologique donc !

Pour définir votre taille, vous pouvez mesurer votre tour de doigt chez un professionnel ou à partir d'un baguier standard en prenant en compte les caractéristiques évoquées plus haut et dans notre introduction ici.

Aussi, lorsque vous choisissez une de nos alliances dites "Confort", prenez en compte le fait qu’elles taillent légèrement plus grand que les autres et se glisseront plus facilement à votre doigt : comptez donc entre 1/4 et une 1/2 taille en moins que votre taille définie sur un baguier plat.