Comment sont fabriqués vos bijoux?

L'ensemble de nos bijoux sont fabriqués au sein de notre atelier parisien, et bénéficient du savoir-faire et de l'expérience de nos joaillères, construite au fil des ans aux côtés de Myrtille, et de ceux de nos partenaires qualifiés (fondeur d'or, artisan sertisseur, graveur à la main ou au laser, lapidaires...).

D'un dessin à main levée de Myrtille (lui aussi artisanalement réalisé à la main et grâce à la magie qu'opère son crayon sur le papier), nous faisons naître à la main, sans aucune conception 3D ni travail mécanique industriel, les maquettes en cire ou argent de nos futures créations, lesquelles sont ajustées par nos joaillères étape après étape avec l’œil avisé de créatrice et le talent de joaillère de Myrtille.

Chaque pièce porte donc la façon unique de chaque artisan qui aura œuvré à la créer, des outils qu'il aura utilisé et du cœur qu'il aura mis dans son ouvrage.

Une fois conformes à la vision première de Myrtille, nos bijoux d'amour sont moulés afin de leur permettre d'entrer en collection et de naître dans leur version en or 750/1000e rose ou gris selon les envies de nos précieux clients.

Chaque pièce sera ensuite personnalisée à souhait avec les pierres souhaitées par nos clients, mise à taille à la demande et sur-mesure pour être chaussée comme le parfait soulier de Cendrillon, et gravée à loisir pour y apporter votre touche toute personnelle...