Quelle est votre démarche joaillère ?

Notre maison se définit comme un artisan joailler et créateur, ayant à cœur de faire vivre le savoir-faire artisanal d'exception qui est le nôtre et celui de nos partenaires pour faire naître des pièces au caractère unique. 

Nos bijoux sont d'abord esquissés par Myrtille à la main, donnant vie d'un coup de crayon à de futures précieuses collections. 

Ces esquisses entrent ensuite dans le monde matériel sous la forme d'une maquette réalisée à la main en cire ou en argent. Enfin, nos maquettes sont moulées afin d'en permettre le tirage en plusieurs exemplaires dès leur entrée en collection.

Nos pièces passent alors entre les mains de vrais passionné(e)s : notre fondeur d'or en premier lieu, nos joaillères ensuite qui œuvrent dans notre atelier, notre sertisseur dès lors que nos pièces portent des pierres ou un travail de milgrain particulier, et parfois aussi nos partenaires de gravure à la main (Meilleur Ouvrier de France) ou au laser.

Un microcosme joailler français toujours artisanal dont nous contribuons modestement à faire vivre et connaître le savoir-faire.