Votre marque s'inscrit-elle dans une démarche éthique sociale & environnementale ?

Conformément à ses valeurs et à sa sensibilité, Myrtille a souhaité depuis ses tous débuts s'inscrire dans une approche responsable du métier de joaillier.

Notre organisation, les conditions de travail de notre équipe et de nos partenaires, les matériaux que nous utilisons ou encore les décisions stratégiques que nous prenons s'inscrivent dans notre volonté de nous ancrer fortement dans une démarche responsable et de participer à son amélioration jour après jour.

Nous veillons ainsi à proposer à nos salariés des conditions qui assurent leur bien être au travail via une juste rémunération, une collaboration bienveillante et un esprit d'équipe fort.

Nos artisans partenaires sont rémunérés à leur juste valeur pour leur permettre d’exercer leur art dans les meilleures conditions possibles. Grâce à cette volonté, notre façon de travailler permet à tout un microcosme de gens passionnés de s’épanouir et de vivre de leur art. Nous ne tirons ainsi jamais les tarifs de leurs prestations vers le bas pour que chacun puisse assurer une qualité de travail irréprochable. Aussi, nous sommes fidèles à nos partenaires, lesquels nous accompagnent depuis la création de notre boutique-atelier soit depuis plus de 10 ans.

Enfin, nous communiquons de manière transparente auprès de nos clients, sur les matériaux que nous utilisons, nos produits finis autant que sur notre manière de travailler afin d'établir une relation de confiance.

Ainsi, notre or est un or certifié RJC COC (Responsible Jewelry Council Chain of Certification) certifié 100% français, extrait en Guyane Française dans des conditions de traçabilité et de responsabilité rigoureusement établies. Nous avons pour objectif d'aller plus loin encore grâce à la fidélité de nos clients en proposant prochainement un or recyclé.

L'ensemble de nos pierres sont sourcées de manière responsable et auprès de partenaires de confiance en place depuis nos tous débuts. Nos diamants sont notamment certifiés Processus de Kimberley, quand nos saphirs sont naturels et non traités.

Grâce à vous, le développement de notre maison nous permet chaque jour un peu plus d'envisager des solutions toujours plus responsables, que nous n'hésiterons pas à vous communiquer prochainement.